Mardi humide

C’est le dernier jour de notre voyage et il est temps de nous rapprocher d’Oslo pour prendre notre vol demain matin.

On commence tout de même par visiter la Stavkirke d’Urnes, la plus vieille de Norvège avec ses sculptures d’inspiration viking, classée par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité. Après une longue route étroite, on la trouve perchée sur une colline au milieu des champs de framboises.

Après la visite, cap sur l’est ! On emprunte la route du Sognefjel qui serpente à travers le haut massif du Jotunheim. On grimpe une interminable succession de lacets dans le brouillard pour atteindre un plateau dramatique entre les lacs et les glaciers sous ce ciel très lourd. Je sors faire une série de photos sous la pluie, et je découvre bien vite qu’on a atteint la haute montagne et les températures proches de zéro qui vont avec.

Notre dernier arrêt touristique se fera à Lom, la grande station de ski du Jotunheim avec ses jolis chalets sombres.

La fonte des glaces et la pluie chargent le torrent qui affiche un débit impressionnant dans le village.

On observera de loin la belle Stavkirke qui était réservée cet après-midi là pour un enterrement. À la place, on visitera une bonne pâtisserie et ses délices à la cannelle.

La fin de journée est moins palpitante : on avale les derniers kilomètres vers le sud en traversant le village olympique de Lillehammer.

On aura fait un beau périple de 3.000 kilomètres entre les Lofoten et les fjords, pris un nombre incalculable de ferrys, des rond-points dans les tunnels et appris à slalomer entre les moutons.

On peut maintenant rentrer à Paris, après avoir fait le plein de nature, bien reposés et avec des étoiles pleins les yeux après ce magnifique voyage.

Merci d’avoir suivi nos aventures et un immense merci de nous avoir permis de faire ce merveilleux voyage de noces. On a hâte de vous retrouver pour vous le raconter de vive voix !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s