Déluge du dimanche

Météo Norvège avait vu juste : la pluie prévue est bien là. On enfile nos kways et on croise les doigts pour réussir à sortir la voiture sans encombres de son champ. Notre camping est installé dans une ferme et nos voisins d’à côté ont dû appeler le paysan et son tracteur pour désembourber leur camping-car.

L’accès au centre de Bergen est restreint donc on laisse notre van sur le parking d’une petite gare pour rejoindre la ville en train.
Tout juste sortis de la gare, c’est le déluge ! On est mouillés en quelques secondes et on se réfugie dans un café pour sécher un peu.
On déclenche donc le plan D comme déluge en visitant les musées tant qu’il pleut.

Coup de chance : ils sont tous à côté. On enchaîne art moderne, Munch et art contemporain en guettant la météo par la fenêtre. On est très contents d’avoir découvert les très belles toiles un peu naïves de Nikolaï Astrup, et un peu plus circonspects à propos de la céramique contemporaine.

On poursuit notre exploration de Bergen, une fois la pluie plus faible, par le marché aux poissons où l’on se gave de saumon sous la bâche d’un étal. Sur le port, on admire les maisons de bois colorées du vieux quartier des marchands allemands de la Hanse.

À la première éclaircie, on grimpe la pente abrupte de la colline pour arpenter les petites rues de Bergen avec ses jolies maisons blanches.

Hélas, l’accalmie a été de courte durée et notre meilleure amie est de retour.

On reprend donc le train en se disant que Bergen doit être une ville très agréable… sous le soleil. Après avoir récupéré le van, on s’écarte un peu de la ville en direction du Sognefjord et l’on s’installe au bord d’un champ pour cuisiner sous la tente de notre camion… car, vous l’aurez deviné, il pleut encore !

Mais il nous reste deux avocats parfaitement mûrs et on se reconforte avec du guacamole.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s