Jeudi au paradis

On se réveille tôt ce matin. Pour aller gravir le Preikestolen et profiter de sa vue imprenable sur le Lysefjord. Arrivés sur le parking du départ, il y a déjà plusieurs bus qui déchargent des groupes de randonneurs plus ou moins équipés. On est bien loin des randonnées confidentielles des Lofoten.
L’avantage de cette notoriété, c’est que le chemin est bien entretenu et même aménagé en escaliers sur une grande partie de l’ascension. On double sans peine les premiers groupes de japonais pour se précipiter vers le sommet tant que le ciel est calme.

Sur le plateau au sommet, la vue sur le fjord est grandiose ! Et plus on approche du grand rocher du Preikestolen, plus l’étendue du Lysefjord se dévoile.

Au bout du plateau, sur le fameux roc, les touristes font la queue pour se faire prendre en photo au bord de la vertigineuse falaise.

On redescend, heureux de cette belle vue et la pluie nous surprend au milieu du trajet. C’est l’occasion de vérifier que notre équipement est bien efficace contre la pluie.

On s’arrête pique-niquer près de la très mignonne église d’Årdal, qui ressemble à une grange de l’extérieur, mais est entièrement peinte à l’intérieur. Ces fresques de style « art naïf » sont surprenantes.

Nous continuons notre chemin vers le nord et Bergen mais par les petites routes. Les beaux paysages s’enchaînent alors qu’on alterne entre pluie et éclaircies.

Aux alentours de Sauda, nous trouvons notre petit coin de paradis pour camper ce soir. Après une interminable montée sur les hauteurs du fjord, nous trouvons un petit vallon qui sert de départ à une randonnée. Il y a de l’herbe, un beau ruisseau et même un abri pour cuisiner et faire du feu.

On expérimente la douche directement dans la rivière pour la première fois du voyage. L’eau est fraîche mais il n’y a pas de vent, et le soleil brille encore suffisamment pour nous faire sécher.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s