Les vacances !!

Il y a un an, vous étiez tous avec nous pour cet incroyable week-end au Poët Celard dont nous gardons des souvenirs impérissables. Que s’est-il passé depuis ?

L’été 2018 était celui des changements. D’abord celui du mariage, mais aussi un nouveau travail pour tous les deux. Nous avons pris quelques jours pour buller en Ardèche pour récupérer de la fête et de ses préparatifs, puis Clémence a plongé dans l’aventure “Rockie” et moi dans celle d’Orano.
On peut presque parler d’une année marathon. On a investi beaucoup de temps dans nos nouvelles missions et on a économisé nos vacances en prévision du voyage de noces, qu’on voulait assez long. Car qui dit nouvel embauché, dit compteurs de vacances à zéro.

Mais où est-ce qu’on part ?
On a été très longs à valider une destination, j’avais envie de visiter l’Amérique du sud et Clémence rêvait plutôt de Japon ou de Nouvelle Zélande. Comme on gardait un très bon souvenir de notre road-trip en Irlande, on cherchait une destination qu’on puisse visiter en autonomie avec une voiture ou un petit van. C’est finalement la Norvège qui nous a convaincus avec ses fjords et ses myrtilles. On se range les autres destinations dans un coin de la tête pour les prochaines années.

Au plus on étudiait le pays pour préparer notre itinéraire, au plus on était convaincus que c’était la destination qu’il nous fallait cette année : de grands espaces, des paysages incroyables et pas grand monde (pas loin de dix fois moins densément peuplé que la France). Mais la gestion des distances a l’air bien différente de chez nous : le pays est tout allongé et pas la peine de chercher une autoroute : les routes sont petites, sinueuses et souvent limitées à 80km/h. Ce qui nous va bien pour un road-trip sans se presser.

Tout était prêt : l’itinéraire, les vols, le véhicule (il paraît que c’est un Caddie, même si ça ressemble beaucoup à un Kangoo). Il ne restait plus qu’à attendre les vacances. Et à patienter. Puis à compter les jours en préparant les sacs (j’ai trouvé ça très long). Mais ça y est, le jour J est enfin arrivé !
On ferme les ordis, le bureau, on boucle les sacs, on trouve une voisine pour arroser les plantes et c’est parti !

Au programme : Quelques jours au soleil à St-Roman pour goûter à la canicule avant de s’envoler vers le nord, quelques jours à Stockholm pour s’acclimater puis le grand nord dans les îles Lofoten, Oslo pour retrouver la ville, et enfin les grands fjords de l’ouest. Et au retour, un passage par l’île de Ré pour profiter de la mer avant la rentrée.

On va essayer de tenir le site à jour pour vous raconter notre voyage et vous porter quelques photos.
Gros bisous et bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s